Observer son adversaire

Type d'action
Compétence de métier
Apprentissage
Reservé à : Guerrier
Voleur
Caractéristique : intelligence
Niveau minimum : 8
Difficulté : 7
Apprentissage : 50 PI
Les guerriers et voleurs niveau 8, aguerris au combat, peuvent en maitrisant cette compétence, observer à une portée de leur vue divisée par 4 et arrondie à l'inférieur un errant ou un monstre se trouvant au même étage qu'eux. Cette observation leur permet de déduire, suivant leur maitrise de la compétence :

- La probabilité que l'errant ou le monstre les touche.
- Avec une maitrise moyenne (40%) de la compétence, la qualité de leur armure.
- Avec une bonne maitrise (60%) de la compétence, la probabilité de toucher cet adversaire.

Plus le guerrier ou le voleur utilisant cette compétence la maitrisera et plus le résultat de son observation sera fiable.

Le résultat inclut les éventuels bonus d'équipement et états temporaires de la cible.

La réussite de cette compétence a une chance sur deux de rapporter 1 Point d'eXpérience à chaque utilisation.
Restrictions
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Non
Util. / DLA :Illimité
Historique :Réussite secrète
Message :
Evènement :
Brise la dissimulation Non
1 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
Retour à la liste / Retour aux Règles